01 février 2007

C'EST PARTI

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 


 

 

 

 


 

 

 


 

Journée d'émotions. Maman et Guy sont venus saluer mon départ, avec beaucoup de larmes. Un fois les amarres larguées, il faut rouler sans se poser de questions : Saint Christol les Alès, Lézan, Durfort, Saint Hippolyte du Fort, Ganges, les belles gorges de la Vis, et un bon raidillon pour en sortir, jusqu'au Causse du côté de Saint Maurice de Navacelles.

La tramontane m'attend là-haut 5°C, je mets mon blouson. Sur le Causse, je suis à moitié surpris de voir ma chère soeur Christine venir à ma rencontre. Elle m'avait demandé les détails de mon itinéraire la veille. On s'embrasse en larmes dans les rafales de tramontane. Nous faisons les 16 derniers kms de l'étape en convoi jusqu'à Lodève et le très sympathique Hôtel de la PAIX : cadre agréable, accueil génialement convivial, wi-fi en prime, et une cuisine exquise : Christine m'invite à dîner, je déguste une géniale truite et d'autres mets délicieux. Re-larmes quand ma soeur me quitte à 21h30 pour regagner Montpellier.

Une bonne escale à l'hôtel de la Paix, http://www.hotel-dela-paix.com/ il y a du bonheur à cette adresse. Ancien Relai de Poste, cet hôtel est tenu depuis 1876 (131 ans) par la famille ESCUDIE, ce qui explique sa convivialité.

Les chiffres du jour  Alès/ Lodève : 107,43km, vitesse moyenne :19,19km/h, durée : 5h35mn52s. Demain, Lodève/Lézignan-Corbières, avec l'aide du ciel. Je payerai cher ce soir pour me faire masser les jambes, elles me semblent 2 vieux troncs raides et noueux.

 

Page suivante : ~~ J'ai parcouru les mondes ~~

 


 

Posté par chiloedream1 à 11:58 - Permalien [#]