Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE-MAROC à VTT - FEVRIER/MARS 2007
12 février 2007

VENT CONTRAIRE

 

 

 

Un ciel un peu plus gris aujourd'hui, un vent contraire, une soudure de mon porte-bagages qui casse -je le pressentais- je répare avec de la cordelette nylon et j'arrive sans autres incidents à Carthagène : C'est une des plus jolies villes de mon voyage. Pour me remettre de mes émotions, je choisis un 4 **** le CARTAGO NUEVO. Juste en face, une belle boutique de cycles : je vais en profiter pour changer mon porte-bagages et ma roue avant complète (roue, pneu, chambre à air). Demain, je repars avec un vélo quasiment neuf. Je reste un peu en avance sur mon planning, et je constate un dépassement de mon budget. Mais à cette saison, même si le printemps n'est pas loin, il vaut mieux éviter de dormir à la belle étoile. Et ma sweet GINET doit rester au top pour m'emmener au bout du voyage. Ce soir, elle dort en bas à la consigne, moi 5 étages plus haut, chambre 519. Demain matin, elle ne pourra pas me dire qu'elle m'a entendu ronfler.

 

 

 

 

 

C'est peut-être cela qu'on appelle un chateau en Espagne....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, les constructions continuent à sortir de terre. Elles forment bien souvent une barrière d'accès jusqu'à la mer. Quand je serai président du royaume d'Espagne, je ferai raser tout le béton proche des rivages et je ferai rebâtir à l'intérieur des terres, cela donnera du travail aux 4 ou 5 générations à venir.....

 

 

 

 

 

 

Je l'emmène dans de ces endroits my sweet GINET!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une photo juste pour la beauté du nom : Espérance, espérance d'arriver bientôt au bout du voyage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un "Tiburon", un requin sur le portail d'entrée de la confrérie des pêcheurs... Carthagène est d'abord un port militaire, avec un bel arsenal. C'est aussi un port de pêche, de commerce et de plaisance. Un site naturel bien protégé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'est-il pas beau mon nouvel hôtel, avec encore des bateaux jusque dans son hall... Et juste en face, la boutique de cycles où my sweet GINET va se refaire un lifting. Je l'ai laissée là à 18h30. On m'a dit que cela fermait à 20h30, et que Ginette serait prête dans moins d'une heure. Ce qui fut fait!!! C'est ça qui est extra en Espagne, les gens vivent tard le soir, même en hiver, mais y-a-t-il un hiver de ce côté de la péninsule?

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ma réparation de fortune, j'ai fait un noeud de pêcheur sur le montant arrière droit du porte-bagage. C'est mon père qui m'a appris à faire les noeuds d'hameçons : à 7 ans, je savais déjà monter un bas de ligne, merci le père.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que ce n'est pas cela le vélo de voyage IDEAL, à 2 places, une sweet GINET qu'on se partage?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant le lifting de GINET, le carnaval est passé dans la rue. Deux petits jumeaux étaient aux premières loges pour leur premier carnaval. Moi, j'en ai vu (des carnavals), j'en ai tourné des pages....

 

 

 

 

 

 

 

Demain, je pars vers la gauche, cap à l'ouest, puis au sud-ouest, vers Mazarron et au delà si le ciel veut bien.  Aujourd'hui, le vent m'en a mis plein les gambettes. Je pressens une bonne ronflette.

Les chiffres du jour : 12 ème étape : Guardamar de Segura / Carthagène : 85,75 km / 18,88 km/h

 

 Page suivante : ~~ Qui vivra verra Vera ~~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité