Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE-MAROC à VTT - FEVRIER/MARS 2007
18 février 2007

SUPERBE MAROC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La route de Moulay Bousselham, en quittant l'hôtel Rif à Tanger, c'est au feu vert à droite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Embouchure du fleuve Tahadart...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec mon VTT,

je me sens proche de ce moyen de transport traditionnel

encore très usité dans la belle campagne marocaine.

Ici, la route côtière entre Asilah et Larache s'élève

sur des collines boisées d'eucalyptus et de chênes verts...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un berger vêtu de la kechaba,

vêtement traditionnel en laine des bergers du Rif, montagnes du Nord du Maroc...

 

 

 

 

 

 

 

A Khémis Sahel, l'odeur des brochettes est sublime.

Impossible d'y résister... Je fais une pause casse-croûte divine

qui vaut tous les restaurants 5 étoiles du monde...

 

 

 

 

 

 

 

La petite nièce de l'aubergiste... Nous mangeons face à face...

 

 

 

 

 

 

 

Juste avant Larache, les ruines phéniciennes de Lixus...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au pied de la colline, les cuves à garum,

jus de poisson macéré dont la Rome antique était très friande...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jelloul et Mohamed, marchands de fraises à la sortie de Larache,

sur le bord de route, j'en déguste une barquette sucrée

suivie d'un traditionnel thé à la menthe...

 

 

 

 

 

 

 

Fraises garanties Camarossa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite bergère sur la route de Barga...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'entrée de Moulay Bousselham, mon oncle et parrain André

vient à ma rencontre pour les derniers kilomètres.

André, c'est un peu mon second père. Pendant 3 ou 4 jours,

je séjournerai chez Corinne et André dans leur beau Riad

au-dessus de l'Atlantique, avant ma dernière étape vers Rabat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma tante Corinne, à l'entrée du Riad Karia Daouia.

Quand on arrive chez ici, on n'a plus envie de repartir.

Escale de 3 jours programmée avant de reprendre la route de Rabat...

 

 

 

 

 

 

 

Vue imprenable sur le grand Océan,

le goulet de la merja zerga, la lagune bleue... Je passerais bien 20 ans ici...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vue de ma chambre, située sous la coupole, elle domine le Riad et l'Océan...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon beau lit... Tout est arrangé avec goût pour le plus grand plaisir des invités.

 Corinne est une artiste, qui a formé quelques générations de professeurs d'arts plastiques au Maroc.

Une superbe étape aujourd'hui. Du beau temps, une température agréable,

une belle lumière, une campagne sublime, une route tranquille,

et une population chaleureuse. Je veux remercier avant toute chose

cette population marocaine des campagnes et des villes : souriante et conviviale.

Le voyage à vélo me rapproche des gens, je suis au plus près d'eux, et j'apprécie. 

Les chiffres du jour : 18 ème étape : TANGER / MOULAY BOUSSELHAM : 144,82 km. 21,41 km/h

 

Page suivante : ~~ Journée de repos ~~ 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité