FRANCE-MAROC à VTT - FEVRIER/MARS 2007
7 février 2007

UN PETIT AIR DE PRINTEMPS

Le ciel me gâte. Aujourd'hui, un petit air de printemps posait sa lumière le long de la route. Je ne suis parti de Miami-Playa que vers 11h, j'ai dû changer mon pneu arriere qui s'ovalisait et me faisait faire de légers soubresauts. J'ai trouvé un super...
6 février 2007

LE LONG DE LA MER

Une étape facile aujourd'hui, je longe la mer, il fait un temps printanier, il y a des pistes cyclables... A Torredembarra, je suis à peine surpris par le chahut des perruches qui nichent dans des grands pins. J'en avais déjà vu à Majorque. Il y a des...
5 février 2007

DUR DE SE CONNECTER

J'ai eu le plus grand mal à me connecter ce soir. Plus dur de se connecter que d'appuyer sur les pédales. Etape du jour CALELLA/SITGES avec une petite visite de BARCELONE : n'allez jamais à Barcelone à vélo. Pour y entrer par le Nord-Est, cela va encore,...
4 février 2007

UNE ETAPE DE LIAISON

Aujourd'hui, j'ai fait ce qu'on a coutume d'appeler une étape de liaison. Liaison entre les Pyrénées et la mer.... On ne pouvait pas se tromper, cap au Sud après avoir franchi la frontière espagnole au Perthus à 9h50. Puis c'est tout droit par la nationale...
3 février 2007

DEMAIN L' ESPAGNE

Superbe route aujourd'hui encore, météo extra, 5° à 9 heures du matin, plus de 15° dans l'après-midi. Premières fleurs sur les amandiers et sur les mimosas. Deux petits cols à 300m, une route humaine... Je sens que mes jambes se font doucement à l'effort....
2 février 2007

J'AI PARCOURU LES MONDES

En quittant Lodève, l'étape commence par une côte de 9km. Avec le poids de mes bagages, je souffre d'entrée pour arriver au sommet. Je n'ose pas l'avouer, j'ai mis 1h20 avant d'arriver au col!!! Grâce au ciel, cela redescend vers Lunas et Bédarieux où...
1 février 2007

C'EST PARTI

Journée d'émotions. Maman et Guy sont venus saluer mon départ, avec beaucoup de larmes. Un fois les amarres larguées, il faut rouler sans se poser de questions : Saint Christol les Alès, Lézan, Durfort, Saint Hippolyte du Fort, Ganges, les belles gorges...