Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE-MAROC à VTT - FEVRIER/MARS 2007
4 février 2007

UNE ETAPE DE LIAISON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai fait ce qu'on a coutume d'appeler une étape de liaison. Liaison entre les Pyrénées et la mer.... On ne pouvait pas se tromper, cap au Sud après avoir franchi la frontière espagnole au Perthus à 9h50. Puis c'est tout droit par la nationale 11, jusqu'a Malgrat de Mar et Calella.  J'ai fait 130km sur une route facile, si j'avais eu le temps, je serais sorti a Figueras voir le musée Dali...

Sous un ciel gris, mes jambes m'ont épaté aujourd'hui, le moral est au beau fixe, je suis pleinement heureux de descendre vers le Sud, tel un galérien, à la force du mollet. Demain, je longe la mer, plus tranquillement, il y a toujours des merveilles a voir le long de la mer. Je franchirai probablement Barcelone, avec l'aide du ciel. Plus au Sud, je prendrai une route plus à l'intérieur des terres. J'ai un peu d'avance sur mon programme, que la pluie pourrait me faire perdre. Le ciel est bas ce soir... Pour info, ma pension est neuve, Pensio Pekinaire, grand luxe, pour le prix modique de 30 euros, petit-déjeûner compris... Mais je n'ai pas eu le droit de rentrer mon vélo dans la chambre. Ce qui m'oblige à défaire tous mes bagages, sac à dos, sacoches...

Parmi mes photos du jour, j'aime bien la vieille 4L Renault au Perthus et le regard de l'enfant à travers la vitre, un petit épervier en vol stationnaire et peut-être mon oiseau préféré, un vanneau huppé.

Les chifres du jour : 130,88 km en 6 h 12 - Vitesse moyenne 21,11 km/h

 Page suivante : ~~ Dur de se connecter ~~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité