Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE-MAROC à VTT - FEVRIER/MARS 2007
15 février 2007

BELVEDERE SUR MER

 

 

La route aujourd'hui était un véritable belvédère sur la mer.

Le vent fou d'hier a cessé sa folie. Pour se faire pardonner,

il m'a poussé toute la journée, en douceur... Merci le vent, l'étape était bien agréable.

Au petit matin,

je suis en train de photographier le croissant de lune depuis le balcon de ma chambre

quand maman m'appelle pour me souhaiter une bonne journée

et me dire que la lune est belle à Alès....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas sorti d'Almeria que je crève.

Pneu arrière, je n'en crois pas mes yeux, je pensais mon beau Michelin increvable.

Il s'avère que la chambre a éclaté : était-elle trop petite, trop gonflée, ou trop chargée?

Il me faut 20 mn pour me noircir les mains et repartir le long de la mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La culture de serre est très développée,

elle bat son plein en hiver et produit de magnifiques légumes, principalement des tomates.

Question esthétique, cette mer de plastique n'a vraiment rien de fascinant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chacun sa monture, et ma fidèle sweet Ginet

se fait un plaisir de doubler ces cavaliers de la Police locale...

 

 

 

 

 

 

Ce berger s'appelle José, "" encantado José, me llamo Thierry..."" 

José me confirme  "" a la tercera redonda "" (3ème rond-point),

il faut prendre à gauche et passer par-dessus l'autoroute pour garder la nationale...

 

 

 

 

 

 

 

Bien tenir le guidon de la main gauche, déclencher de l'index droit,

et surtout éviter ce genre d'acrobaties...

Pour info, mon appareil est en permanence pendu à mon cou,

toujours à portée de main.

 

 

 

 

 

 

Oui c'est bien de la neige,

celle de la Sierra de Gador qui culmine à 2126 m.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adra est un petit port bien sympathique....

 

 

 

 

 

 

 

Une petite voiture d'antan.

Elle a peut-être croisé au temps jadis une Simca aronde beige

au dessus du belvédère....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je ne rêve pas,

des bouquetins, des cousins des mouflons.

Je suis bien surpris de les trouver là en bord de route

sur les premiers surplombs de montagne...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des vendéens s'arrêtent comme moi

pour regarder ces cabrettes avant qu'elles ne détalent.

On se raconte notre histoire en 5 mn.

Je donne l'adresse du blog au monsieur à casquette.

Ces 4 amis viennent passer 3 mois chaque hiver à Castel de Ferro.

Ils ont bien raison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-dessus de Motril, c'est la neige de la Sierra Lùjar

qui prolonge la bien-nommée Sierra Nevada.

Point culminant le Mulhacén, 3482 m.

A Motril, je ne suis plus qu'à 72 km de Granada.

Probablement, nous irons un jour ensemble là-bas,

vers ces hautes montagnes, tout près du ciel...

Promis.

 

 

 

 

 

 

En quittant Motril,

il faut dépasser Salobreña pour trouver l'hôtel du même nom...

L'hôtel Salobreña est perché comme un nid d'aigle sur un promontoire rocheux.

Il clôture cette belle journée de belvédère...

De jolies fleurs m'attendent encore dans ma chambre,

et une chaise pour rêver face à la mer....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, c'était cap au 270, plein Ouest.

Les chiffres du jour : 15 ème étape ALMERIA / SALOBREÑA,  132,20 km  /  20,45 km/h

Page suivante : ~~ Le souvenir de Dolorès ~~ 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité